Les origines du chat Savannah

Les chats de la savane sont des hybrides Serval de première génération – histoire d’origine du chat de la savane

Ils sont sauvages, exotiques et idéalement grands. Grâce à une redécouverte dans un ménage dans lequel vivaient un serval et un chat domestique, il y a environ 35 ans aux États-Unis, un serval de ménage occupait le chat domestique, à l’origine de la 1ère génération du chat Savannah. C’est en bref l’histoire originale du chat Savannah.

L’origine du nom racial de chat Savannah provient du milieu de vie du Serval, dans la savane africaine.

Ursprungsgeschichte der Savannah Katze - Savannah Genetics Titelbild

Pendant plus de 25 ans, des procédures de croisement, des races de chats étrangères ont été croisées chez le chat Savannah, car les quatre premières générations de chats chats Savannah dans les magasins n’étaient généralement pas fertiles. Seulement depuis 2007, il existe les premiers chats de race pure Savannah de la cinquième génération.



Altes Persien in gemeinsamer Jagdt mit den RaubkatzenL’homme bénéficie des excellentes qualités de chasse du serval et du guépard depuis plusieurs millénaires. Ainsi, les Sumériens ont déjà environ 3000 ans avant JC. Guépards et servals apprivoisés et entraînés à la chasse.

Le serval et le guépard ont déjà été trouvés dans toute l’Afrique

des rives de la Méditerranée au cap de Bonne-Espérance, et en Asie du Sud de la péninsule arabique à l’Inde. Les stocks ont fortement diminué dans toute la région et sont même complètement éradiqués dans certaines régions, comme en Inde. Comme la couche mince des grands félins pour le traitement à la mode ne convenait guère, la pression de chasse sur le chat rapide n’a donc jamais été aussi grande.

Origines du chat de la savane – Des enregistrements sur des tablettes d’argile, ainsi que des découvertes d’os dans une région autrefois habitée, indiquent que les dirigeants des tribus du Proche-Orient détenaient des guépards et des servals et les chassaient, tels que des chiens de chasse.

Les grands félins ont été capturés, ce qui a pris plusieurs mois, car les guépards et les servals n’étaient pas facilement attirés dans un piège. Apprivoiser un guépard et un serval a duré environ trois mois.

Pendant ce temps, les animaux étaient gardés dans des écuries. Avant le départ d’une partie de chasse, des dépisteurs ont été envoyés pour retrouver le gibier. Quand ils sont revenus, ils ont sorti les gros chats de l’écurie, les ont enfilés et ont mis un bonnet sur la tête pour empêcher les animaux de devenir agités.

Les gros chats ont été transportés sur un chariot supplémentaire, qui a conduit derrière le groupe de chasse noble. Si le gibier était en vue, des cagoules et des lignes ont été prises des chats tachetés et la chasse a commencé.

Les Orientaux considéraient le guépard et le servale chassant comme une activité sportive de loisir, un jeu de chasse.

Kevin Richardson erreichte eine tolle Freundschaft

Les guépards ne proliféraient pas en captivité contrairement aux servals, il était donc nécessaire d’attraper de nouveaux guépards à plusieurs reprises.

Les servals, en revanche, s’accouplent facilement dans le palais, parfois avec des chats domestiques. Pour apprivoiser les grands félins comme des chats câlins, on sépare les chatons de la mère assez tôt, généralement quand ils ouvrent les yeux. Ils ont ensuite été élevés à la main avec du lait de chèvre, et les experts en matière de prédateurs comme Kevin Richardson l’ont poursuivi aujourd’hui.

Kevin Richardson

Kevin Richardson a réussi à apprivoiser toutes sortes de prédateurs, y compris les hyènes, les guépards, les lions, etc.

Vers 1500 av. Les pharaons égyptiens ont également découvert les chats tachetés sauvages comme animaux de compagnie et compagnons de chasse.

Le légendaire pharaon égyptien Hatchepsout, Cléopâtre et bien d’autres. a même fait de longs voyages à l’intérieur pour observer les grands chats impressionnants dans la nature et a même gardé des guépards et des servals dans leur palais.

Il y avait aussi beaucoup de chats normaux vivant dans le palais, et parfois un chat utilisait un serval. Il est donc arrivé que, dans l’histoire, les chats Savannah soient nés. – Histoire des origines du chat de la savane

EgyptPour les gens du commun, cependant, cet animal de compagnie était inabordable.

Seuls les riches pouvaient se permettre ces colocataires exotiques. Les guépards, les serviteurs et les marchands jouissaient d’une haute estime, car un seul des élus pouvait parvenir à capturer et à apprivoiser les guépards, murmura à tort le peuple égyptien.

Les origines du chat de la savane – Mais non seulement les Sumériens et les anciens Égyptiens avaient un penchant pour les beaux chats. En Perse et en Inde également, le grand chat tacheté a parcouru les palais des souverains au cours des siècles.

Les rois perses étaient fiers de leur attitude de guépard et de serval et l’empereur indien moghol Akbar aurait possédé vers 1580, voire plusieurs milliers de servals et de guépards, sur lesquels il aurait également fait des disques. La reconstitution étant de plus en plus nécessaire, la population de servals et de guépards en Asie était déjà en déclin.

Savannah Genetics Virtuelle Welt

Bien sûr, ces grands félins charismatiques ont également fasciné les Européens. Alexandre le Grand avait une prédilection pour les animaux exotiques et apporta quelques servals et guépards en Europe lors de ses campagnes de conquête.

L’impératrice Poppée, épouse du souverain romain Néron, tenait une paire de Serval, puis deux guépards, et les conduisait toujours en laisse. Les villas et les domaines de la noblesse romaine furent bientôt remplis de servals et de guépards. Par exemple, l’empereur Léopold Ier d’Autriche a reçu des félons de la chasse du sultan turc.

Partager ou imprimer un post: