Les conditions de logement

les conditions de logement

Lois et prescription du chat de la savane

Lois et réglementations – La condition F1-F4 s’applique dans toute l’Allemagne: les chats de la savane sont des hybrides servals ou des chats hybrides et ils ont besoin d’un enclos extérieur d’au moins 25 ou 50 mètres carrés.

Remarque: avec la 5ème génération de branche, chaque race de chat hybride n’est plus un hybride! Les interdictions et l’enregistrement obligatoire concernent exclusivement les chats hybrides F1-F4.

De la génération des 5 branches est une race indépendante, le “chat de la savane”. Ceci s’applique également aux chats du Bengale, aux chats Chausie et à toutes les autres races hybrides de chats.

L’obligation d’enregistrement pour les hybrides des quatre premières générations n’est requise que dans certains États fédéraux, en Bavière et en Autriche. Toutefois, une savane F1-F4 (Serval Hybrid) est classée comme un animal dangereux et doit être approuvée.

Avis d’expert mammifère

“En raison des caractéristiques marquées de la faune sauvage, les exigences de l’avis du BMELV du 10 juin 1996 sur les exigences minimales relatives à la garde des mammifères doivent être utilisées pour une attitude appropriée à l’espèce jusqu’à la génération F4 incluse pour l’interprétation du § 2 TierSchG .. Les chats de la savane et les caracates ( Les chats hybrides) jusqu’à la quatrième génération, inclusivement, sont soumis à la loi sur la protection des espèces (voir aussi http://www.cites.org/eng/res/10/10-17R14.php) .Ainsi, ils sont protégés en tant qu’animaux sauvages pour un serval ou un caracal de race pure, c’est-à-dire pour l’attitude des chats de la savane et des caracates des générations F1 à F4, les exigences du rapport sur les mammifères s’appliquent. “

Cela signifie que les conditions suivantes s’appliquent à l’élevage de chats hybrides dans toute l’Allemagne: Un enclos extérieur d’au moins 50 mètres carrés et d’une hauteur de 2,50 mètres. Voir la page 174 de l’avis sur le bien-être des animaux sur les exigences minimales relatives à l’élevage des mammifères.

Extrait de la page 174:
Petits chats de taille moyenne, tels que le chat doré (Caracal aurata, Pardofelis temminckii), l’ocelot (Leopardus pardalis), le poisson chat (Prionailurus viverrinus), le caracal (Caracal caracal), le serval (Leptailurus serval), le rouge (Lynx rufus) et le canyon (Lynx rufus)
Enceinte extérieure: au moins 50 m2 pour 1 animal ou 1 paire, subdivisés temporairement en enclos individuels interconnectés, qui doivent être au moins de 25 m2 pour un seul animal et d’au moins 50 m2 pour une jeune mère, ou doivent avoir des enclos de séparation comme spécifié au chapitre II.1.3. ; pour les espèces grimpantes d’au moins 2,50 m de hauteur.
Enceinte intérieure, si nécessaire: 20 m2 ou 50 m3 par paire; dans tous les cas, 2,5 m de hauteur, divisible comme décrit pour les enceintes extérieures.

Source: Cliquez ici

Haltebestimmungen unserer Nachbarländer

Suisse

Confédération suisse - Information du spécialiste du bien-être des animaux - Restrictions relatives à la détention et à la reproduction d'hybrides d'animaux sauvages de chiens et de chats Chez les chats du Bengale et de la savane, les produits croisés mâles sont stériles jusqu’à au moins la quatrième génération, car ils sont Arthybride. C'est pourquoi les produits hybrides de première génération sont généralement associés à des chats domestiques. Si aucun rétrocroisement n'est fait avec des chats sauvages, ces chats de race peuvent être conservés comme chats domestiques dès la troisième génération.

France

Selon les éleveurs de chats de la Savane française, le Serval ne doit être gardé qu'avec une expertise et des permis. Il n'y a pas de réglementation légale pour les chats Savannah.

Danemark

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Pologne

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Norvège

La Norvège interdit la génération F1 à F4. La génération F5 et les générations suivantes sont autorisées (considérées comme "domestiquées").

Finlande

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Lituanie

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Autriche

Interdiction de garder des chats hybrides Les chats hybrides sont les descendants de croisements de chats sauvages avec des chats domestiques. Ceux-ci ne sont que de la 5ème génération de progéniture ne sont plus considérés comme des animaux sauvages et ne peuvent donc pas être gardés avant cette génération. ... L'attitude de Savannah, Caracat et Bengalkatze envers la 4ème génération de progéniture est interdite en Autriche.

Pays-Bas

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Belgique

Pour la tenue de chats F1 Savannah, une licence de chat sauvage est requise en Belgique.

Tschechei

Keine Gesetzlichen Regelungen für Hybridkatzen.

Schweden

Schweden verbieten die Generation F1 bis F4. Die F5 Generation und spätere Generationen sind erlaubt (gilt als „domestiziert“).

Italie

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Espagne

Aucune réglementation légale pour les chats hybrides.

Lien vers la source pour les pays de l’UE: Cliquez ici

État actuel 2019 – Le contenu a été vérifié avec le plus grand soin, mais nous ne garantissons pas l’exactitude du contenu.