Fourrure floue (peau de camouflage de chats sauvages / grands chats)

Le pelage duveteux Chez les chats sauvages, les jeunes animaux comme le serval et le guépard et, par conséquent, chez les chatons de la savane également, le pelage subit diverses étapes.

Quelques jours après la naissance, vous pouvez voir clairement le dessin du chaton Savannah, à partir de la quatrième semaine de vie, les chatons reçoivent le manteau dit de camouflage (fourrure duveteuse). Cela signifie que le dessin clair envahit, il est flou et flou. Les taches ou les pois sont maintenant plus difficiles à reconnaître. Cette peau de camouflage est utilisée pour survivre à l’état sauvage, les chatons sont camouflés dans les hautes herbes devant les autres ennemis.

Le manteau de camouflage couvre clairement les taches.
Le manteau de camouflage couvre clairement les taches.
Juger les chatons à la livraison,

il faut regarder le chaton par derrière. Voici deux images dans l’exemple suivant, il s’agit du même chaton sous deux angles différents. De côté et de dos.

Ici, les taches sont à nouveau visibles quelques mois plus tard.
Ici, les taches sont à nouveau visibles quelques mois plus tard.

Fourrure floue

Le chaton de la première photo à gauche est le même chaton que celui de la deuxième photo. Deux mois plus tard, vous pouvez constater que le contraste a recommencé à augmenter.

La durée du camouflage est différente, le développement de la couche est terminé au bout de 1 an et 6 mois.

Souvent, le camouflage commence à se retirer dès la 12-16e semaine. Avec les jeunes Savannahs, il faut un certain temps avant que la couleur finale et le dessin finissent.

Au cours de cette période, le pelage du chat Savannah est plutôt collant et long, de même que le dessin du chaton est également relativement flou et flou. Donc, “Fuzzy”. Les chatons ont toujours leur fourrure de bébé.

Dans la phase dite floue, les petites Savannahs semblent plutôt monotones, grises et incolores. De même, c’est bien avec les jeunes d’un guépard et servals. Ceci est très important pour les bébés chats sauvages au début de leur vie pour leur camouflage dans la nature. Seulement quand ils sont assez forts et assez rapides pour une évasion ou pour se défendre, le camouflage s’estompe.

Deidara 5 mois plus tard
Deidara 5 mois plus tard

Partager ou imprimer un post: